Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour le plaisir
pour le plaisir
Publicité
Archives
10 mars 2007

Je longe la Moskova Me dirigent au parc Gorky En

Je longe la Moskova

 

Me dirigent au  parc   Gorky

 

En écoutant le vent du changement

 

Un soir d'été d'août

 

Des soldats défilent

04

 

Tout en écoutant le vent du changement

 

 

 

Le monde est sur le point de se renfermer

 

As-tu déjà songé

 

Que nous pouvions être proches à ce point, tels

des frères

 

Le futur approche

03

 

Je peux le ressentir de partout

 

Soufflant avec le vent du changement

 

 

 

Abandonne-moi dans la magie du moment

 

Par une nuit glorieuse

 

Durant laquelle les enfants de demain se perdront

en rêves

02

 

Dans le vent du changement

 

 

 

Marcher dans la rue

 

Les souvenirs son déjà loin

 

Et sont enterrés dans le passé pour l'éternité

 

Je longe la Moskova

 

En direction du parc Gorky

 

Tout en écoutant le vent du changement

 

 

 

Abandonne-moi dans la magie pour un moment

 

Dans cette nuit glorieuse

01

 

Durant laquelle les enfants de demain partagent

leurs rêves

 

Avec toi et avec moi

 

 

 

Le vent du changement

 

Souffle droit dans le visage en ce moment

 

Tel une tornade qui sonnera les cloches de

la liberté

 

Pour la sérénité de l'esprit

 

Laisse ta balalaïka (3) chanter

 

Ce que ma guitare veut exprimer

 

 

 

(1) Cette chanson a été écrite en l'honneur du

Moscow Music and   Peace Festival, un festival

de musique regroupant plusieurs groupes de rock

dont Scorpions et qui a eu lieu les 12 et 13 août

1989. Il fut le premier   événement de ce genre

en Russie après la chute du Bloc Communiste et

il   devint un symbole de liberté. C'est cette

manifestation qui inspira à Klaus   Meine la

sublime chanson Wind Of Change sortie avec

'album Crazy World un an   après.

 

 

 

(2) La Moskova est un affluant de l'Oka, elle-même

affluant de   la Volga, un fleuve russe. Le parc

Gorky et la Moskova sont deux lieux   présents

à Moscou, la ville dont parle le narrateur dans

cette chanson.

 

 

 

(3) Une balalaïka est un instrument à corde russe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> un beau blog ...de beaux textes et de belles chansons ...j'aime <br /> merci et bon après midi
L
et émouvant ce site...merci beaucoup....quelles images...plein le coeur<br /> <br /> <br /> ly
T
Bonjour et bravo pour votre blog que je visite de temps en temps. <br /> <br /> J'aime bien les textes, et la présentation est très conviviale ! Les différents flous autour des photos donnent une vraie ambiance.
Publicité